Gelée royale française et de france les miels dUzès
Gelée royale française, produite en France

La Gelée Royale française fraîche, production limitée en France   France

La Gelée royale française est le produit de sécrétion des glandes pharyngiennes (dans la tête) des abeilles ouvrières entre le 5° et le 14° jour de leur existence (elles sont appelées abeilles "nourrices ").
La gelée royale est blanchâtre aux reflets nacrés, de consistance un peu gélatineuse, acide et légèrement
sucrée. La gelée royale constitue la nourriture exclusive de toutes les larves qui la reçoivent pure jusqu'au 3° jour de leur
existence, des larves choisies pour devenir reines et de la reine pendant toute sa vie.

 Acheter de la gelée royale, c'est ici !    

 La boutique

!

Les Miels d'Uzès Famille Boileau Apiculture Gelée royale

Le père, le grand-père et le petit-fils

3 générations d'apiculteurs entre languedoc et provence

 

La Gelée Royale bio pure   Label AB Ecocert France garantie d'une pure qualité à la norme française.
Production et vente de miels, pollen, gelée royale, vente par correspondance, produits du terroir, Boileau apiculture depuis 1964 en uzège
  Acheter de la gelée royale, c'est ici !  

3 générations d'apiculteurs entre Languedoc et Provence  !

 

Le miel , les abeilles et la famille Boileau , à uzès , c'est vraiment une longue
histoire d'amour ! Depuis plus de 45 ans , l' abeille uzétienne vous propose
les senteurs et les bienfaits du gard et de la provence. Une exploitation apicole
proche de la nature, située à 15 km du pont du gard , entre languedoc et  
provence
, proche de nimes "la Romaine". Des abeilles qui récoltent pour vous  

miel
, pollen et gelée royale*. Vous dégusterez aussi du pain d'épices au miel ,  
de l' hydromel et du nougat au miel , bonbons  au miel , vinaigre au miel , 
propolis
 , cire d' abeille ...
Le miel , produit du terroir , la nature biologique du sud de la France....

La boutique

Une cure de gelée royale pure bio, une cure de gelée royale française, connaitre les bienfaits et les vertus sur la santé. Accompagner une grossesse et l'allaitement, combattre une mauvaise grippe, en compléments alimentaire au quotidien. Riches en vitamines et oligo-éléments, alliée intéressante pour soulager les troubles de la ménopause. Acheter de la gelée royale et connaitre la méthode de récolte par un apiculteur, sa conservation, son prix.

Gelée royale bio  Label AB Ecocert France garantie d'une qualité à la norme française.
La gelée royale bio est à consommer de préférence pure, sans mélange avec du miel, gage de plus d'efficacité.

Certifiée issue de l'Agriculture biologique cette gelée royale bio est la garantie d'un produit pur et naturel, récoltée dans des conditions respectueuses de l'environnement. Nous nous fournissons auprès d’un laboratoire français. Cette gelée royale bio est analysée en laboratoire sur un très grand nombre de critères, qui permettent d’avoir l’assurance d’un produit de qualité. Cette gelée royale bio est donc irréprochable car strictement contrôlée et certifiée bio par Ecocert France, garantie d'une qualité à la norme française. 
Pour préserver les propriétés naturelles de la gelée royale bio, celle-ci est congelée après la récolte. Elle est ensuite décongelée puis rapidement conditionnée.
 La Gelée Royale Bio est aujourd'hui importée car la production française est insuffisante.


Exploitation apicole créée en 1964 à uzès par Gérard Boileau , c'est maintenant son fils Damien qui en assure l'activité. Vincent, petit-fils, est en formation apicole.

Complément alimentaire de gelée royale bio : les bienfaits d'une cure de gelée royale bio pure

En complément alimentaire, la gelée royale est utilisée pour réduire les symptômes de la ménopause, la fatigue physique et intellectuelle, le stress, mais aussi pour renforcer l’immunité. Aussi appelée lait des abeilles, les gelée royale contiennent des sucres, des protéines, du gras, des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments. En fonction du mal à soulager, la dose de gelée royale recommandée varie. Il est donc nécessaire de consulter votre médecin avant d’entreprendre une cure. Il est conseillé de consommer d’abord une faible dose de gelée royale, puis de l’augmenter si tout va bien. Pas de contre indication connue chez les femmes enceintes pour accompagner une grossesse et un allaitement.

Gelée Royale récoltée en méthode bio

La gelée royale est un produit très prisé de la ruche. La gelée royale figure parmi les produits de la ruche les plus appréciés après le miel d'abeilles et avant la cire d'abeille.

Posologie de la gelée royale, une production bio pure

Combattre la fatigue, le stress, aider une convalescence

Consommer 300 mg à 750 mg de gelée royale bio fraîche. Traditionnellement, on recommande de prendre la gelée royale avant le petit-déjeuner, pendant 4 à 6 semaines. Certains auteurs suggèrent de consommer jusqu’à 1,2 g par jour de gelée fraîche au début d’un traitement et en cas de grande fatigue.

Attention : il est préférable de commencer par une faible dose et de l’augmenter progressivement à cause du potentiel allergène de la gelée royale.


Description de la gelée royale

La gelée royale est destinée à l’alimentation des larves au premier stade de leur développement et constitue le régime alimentaire exclusif des reines durant toute leur existence. La gelée royale est une substance blanchâtre et gélatineuse sécrétée par certaines glandes des jeunes abeilles nourricières.  Également nommée « lait des abeilles », elle contient de 50 % à 65 % d’eau et de nombreuses autres substances, dont :

- des sucres (15 %), essentiellement du fructose et du glucose;

- des protéines (de 18 % à 13 %);

- des gras (de 3 % à 6 %);

- des minéraux (1,5 %);

- des vitamines, surtout celles du groupe B, notamment la B1 et la B5;

- des oligo-éléments (minéraux sous forme de traces).

On attribue en partie à la gelée royale le fait que la reine, qui s’en nourrit exclusivement, soit beaucoup plus grosse que les autres abeilles et qu’elle vive 5 ou 6 ans, tandis que la vie active des ouvrières ne dépasse guère les 45 jours. Certains fabricants et distributeurs en profitent pour vanter les effets soi-disant miraculeux de leurs produits, une extrapolation douteuse. En effet, d’autres insectes croissent très rapidement sans gelée royale et la longévité des insectes ne relève pas des mêmes mécanismes que celle des humains.

Normalement, la quantité de gelée royale produite dans une ruche suffit à peine à assurer la croissance des larves et l’alimentation de la reine. Pour obtenir les quantités souhaitées, les apiculteurs enlèvent la reine de la ruche. Ils incitent ainsi les ouvrières à élever plusieurs larves destinées à produire des reines et donc à produire plus de gelée royale. Avant que ces techniques soient mises au point, la gelée royale demeurait un produit rare et relativement peu connu.

Gelée royale : histoire et origines

La gelée royale est utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Très rare, elle n'était consommée que par les riches chinois, dans le but d’augmenter leur vigueur sexuelle et leur longévité. En parallèle, elle a été utilisée dans de nombreuses cultures en Europe de l'Est, au même titre que le ginseng, en tant que substance adaptogène (pour aider le corps à s'adapter aux stress qui peuvent survenir). 

Les premières véritables recherches scientifiques remontent au XVII° siècle, par une observation systématique de son utilisation par les abeilles. Ces recherches ont permis de découvrir sa consommation très spécifique par la reine et les larves, ainsi que de poser la question sur son rôle dans le développement des larves et la longévité des reines. 

La production industrielle n'a débuté qu'au début du XX° siècle, avec la mise au point par les apiculteurs d'un procédé permettant d'augmenter la production de gelée royale. Depuis les années 70, elle est très populaire en Asie, elle est consommée dans des boissons énergisantes et dans des préparations pour traiter l'arthrite, la fatigue, l'hypertension.

La garantie d'une gelée royale biologique

Les Miels d'Uzès a sélectionné pour vous une Gelée royale bio Label AB Ecocert France garantie d'une qualité à la norme française. Pour préserver les propriétés naturelles de cette gelée royale, celle-ci est congelée après la récolte. Elle est ensuite décongelée puis rapidement conditionnée.

La gelée royale pure La gelée royale française La gelée royale bio La gelée royale pure bio Les miels d'Uzès L'Apithérapie une autre manière de se soignerLa gelée royale

Un site familial partenaire à Uzès

 

Depuis plus de 45 ans, Les Miels d'Uzès vous propose
les senteurs et les bienfaits du gard et de la provence. Une exploitation apicole
proche de la nature, située à 15 km du pont du gard , entre languedoc et
provence, proche de nimes "la Romaine". Des abeilles qui récoltent pour vous
miel, pollen et gelée royale*. Vous dégusterez aussi du pain d'épices au miel ,
de l' hydromel et du nougat au miel , bonbons au miel , vinaigre au miel ,
propolis , cire d' abeille ...
Le miel , produit du terroir , la nature biologique du sud de la France....

La boutique

La gelée royale française origine France certifiée

Gelée Royale Française fraîche : La garantie de son origine est certifiée.
La gelée royale française est à consommer de préférence pure, sans mélange avec du miel, gage de plus d'efficacité.
Nous avons une connaissance et une maîtrise parfaite de toutes les étapes, depuis l’apiculteur français qui l’a récoltée jusqu'à son conditionnement. En achetant de la gelée royale française vous participerez à la promotion du métier d’apiculteur et ainsi à la survie des abeilles dans nos campagnes. Réfrigérée immédiatement après récolte afin de lui conserver toutes ses qualités.

La gelée royale française aliment d'une rare puissance

La gelée royale constitue un aliment essentiel indispensable à la survie
des abeilles. La gelée royale est aussi un aliment d'une rare puissance puisque sous son influence la reine, qui est issue d'un œuf identique à celui d'une ouvrière, vit environ 5 ans alors que l'ouvrière ne dépasse pas quelques semaines.

PRODUCTION ET RECOLTE 

 La boutique

La gelée royale française est un produit rare et précieux car difficile à obtenir : les abeilles produisent seulement les quantités nécessaires pour nourrir les larves et la reine et elles ne la stockent pas.

Pour « forcer » les abeilles à en produire, la ruche est rendue orpheline de sa reine. Les ouvrières se lancent dans l'élevage de nouvelles reines, en nourrissant des larves de gelée royale, dans des alvéoles de tailles plus grandes.

Afin de faciliter la récolte, l'apiculteur spécialisé place des cadres dans la ruche avec des ébauches d'alvéoles de taille adaptée, contenant des larves âgées de 12 à 36 h. Après trois jours, quand la plaque est remplie de gelée royale, celle-ci est recueillie par aspiration cellule par cellule.

Une production en danger

La gelée royale française est d'autant plus difficile à produire que les abeilles doivent exclusivement butiner dans des champs de fleurs biologiques. En l'achetant vous participerez à la promotion du métier d’apiculteur et ainsi à la survie des abeilles dans nos campagnes. Réfrigérée immédiatement après récolte afin de lui conserver toutes ses qualités.

COMPOSITION :

Eau - protides sous forme d'acides aminés indispensable pour l'alimentation
quotidienne - glucides - substances minérales et oligo-éléments comme potassium, phosphore,
fer, calcium, cuivre, silicium - facteur antibiotique actif sur les Proteus et colibacille -

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS, BIENFAITS ET VERTUS DE LA GELEE ROYALE FRANCAISE :

 La boutique


La gelée royale française est indiquée essentiellement dans :
- Aider l’organisme à s’adapter aux changements de saison
- Combattre les effets du vieillissement
- Surmonter les états de fatigue, de surmenage
- Réagir contre l’anxiété, la dépression
- Favoriser l’effort intellectuel soutenu (examen, réflexion, etc ...)
- Lutter contre les asthénies sexuelles
- Renforcer l’organisme avant et après une hospitalisation
- Utiliser l’action antivirale de la Gelée Royale
- Renforcer les défenses immunitaires du corps
- Tonifier les fonctions de l’organisme
- Rééquilibrer et revitaliser